AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [GUIDE] Monter la Calligraphie 1-525

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teolas
Admin
avatar

Rôle : Druide HEAL
Nombre de messages : 1785
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: [GUIDE] Monter la Calligraphie 1-525   Ven 1 Mar 2013 - 12:42

La Calligraphie

Vous pourrez trouver ici un guide de montée de compétence d'un de vos métiers principaux dans World of Warcraft, la Calligraphie. Celui-ci est directement lié à un métier de récolte :


L' Herboristerie (Guide Herboristerie)


Le moyen le plus facile et "naturel" pour monter la Calligraphie est de la monter en même temps que le métier Herboriste, en cueillant fil de votre montée en niveau vous devriez obtenir de quoi monter votre métier. Si votre personnage est Herboriste ou si vous disposez d'un reroll de haut niveau herboriste il ne sera pas difficile d'aller cueillir le nécessaire dans les zones concernées, en quelques jours de farming intensif vous devriez pouvoir monter la Calligraphie uniquement au prix de l'apprentissage des compétences et patrons.


Obtention des pigments :

Vous obtiendrez des pigments en utilisant la capacité [Mouture] sur des tas de 5 herbes du même type, ce qui donnera de 2 à 4 pigments.

Voici les correspondances entre herbes et pigment, la quantité obtenue étant aléatoire, gardez à l'esprit que vous pouvez avoir besoin de plus ou moins de plantes.

[Pigment albâtre] - Pacifique, Feuillargent, Terrestrine
[Pigment crépusculaire] / [Pigment verdoyant] - Mage-royal, Doulourante, Chardonnier, Eglantine, Etouffante
[Pigment doré] / [Pigment brûlé] - Sang royal, Vietérule, Aciérite sauvage, Tombeline
[Pigment émeraude] / [Pigmet indigo] - Moustache de Khadgar, Hivernale, Dorépine, Pâlerette
[Pigment violet] / [Pigment rubis] - Champignon fantôme, Aveuglette, Gromsang, Larme d'Arthas, Fleur de feu, Lotus pourpre, Soleillette
[Pigment argenté] / [Pigment saphir] - Fleur de peste, Sauge-argent des montagnes, Chapeglace, Feuillerêve, Sansam doré
[Pigment néantin] / [Pigment ébène] - Cauchemardelle, Chardon de mana, Lichen ancien, Néantine, Gangrelette, Glaurier, Terocône, Voile-misère
[Pigment azur] / [Pigment glacé] - Fleur-de-liche, Glacépine, Langue de serpent, Lys tigré, Ortie blanche, Rose de Talandra, Trèfle doré


Matériaux approximativement requis pour monter de 1 à 525 :

RAPPEL : Ce sont des estimations étant donné l'aspect aléatoire de la mouture. Les parchemins requis ne sont pas listés, ceux-ci étant disponibles auprès de tous les marchands de matériel de Calligraphie.

Spoiler:
 



Monter la calligraphie de 1 à 525:


Apprenti : 1 - 75

Commencez par aller voir un Maître Calligraphe dans une des capitales de faction d'Azeroth et apprenez la Calligraphie.

1 - 19
18 x [Encre ivoire] - 18 Pigment albâtre

19 - 35
16 x [Parchemin d'Endurance] - 16 Encre ivoire, 16 Parchemin léger

35 - 53
22 x [Encre lueur-de-lune] - 44 Pigment albâtre

53 - 75
22 x [Vélin d'armure] - 22 Encre lueur-de-lune, 44 Parchemin léger


Compagnon : 75-125

Apprenez la compétence Compagnon Calligraphe.

75 - 80
20 x [Encre de minuit] - 40 Pigment crépusculaire

80 - 100
Faites 10 glyphes de difficulté orange demandant une encre de minuit. Après 10 points les glyphes passent en jaune, apprenez les nouvelles glyphes auprès du Maître et faites en 10 nouvelles de difficulté orange.

20 x [Glyphes de...] - 20 Encre de minuit, 20 Parchemin léger

100 - 105
50 x [Encre du lion] - 100 Pigment doré

105 - 120
Faites 20 glyphes de difficulté orange demandant une encre du lion. Après 5 points les glyphes passent en jaune, apprenez les nouvelles glyphes auprès du Maître et faites de nouvelles de difficulté orange, répétez l'opération jusqu'a atteindre 120 de compétence.

20 x [Glyphe de...] - 20 Encre du lion, 20 Parchemin commun

120 - 125
Pour ces 5 points faites des glyphes de difficulté jaune, celles de difficulté orange demandant 2 encres au lieu d'une, il est plus rentable de faire des jaunes.

7 x [Glyphe de...] - 7 Encre du lion, 7 Parchemin commun


Expert : 125 - 200

Apprenez la compétence Expert Calligraphe.

125 - 133
Transformez vos [Pigment brûlé] en [Encre aubétoile].

Si vous avez acheté des encres ou des pigments et que de fait vous n'avez pas fait votre mouture vous même, faites des glyphes de difficulté orange entre 125 et 140 tout simplement.

133 - 141
8 x [Carte de tarot étrange] - 8 Encre du Lion, 16 Encre aubétoile, 8 Parchemin commun

141 - 150
13 x [Glyphe d'éclair] - 13 Encre du lion, 26 Parchemin commun

150 - 155
50 x [Encre jadefeu] - 100 Pigment émeraude

155 - 175

Faites des glyphes de difficulté orange, demandant une encre jadefeu et un parchemin chacun.

20 x [Glyphe de ...] - 20 Encre jadefeu, 20 Parchemin commun

175 - 185
Transformez vos [Pigment indigo] en [Encre royale] et faites autant de [Carte de tarot des arcanes] que possible.

185 - 190
5x [Glyphe d'assommer] - 10 Encre jadefeu

190 - 200
13x [Glyphe de vengeance] - 13 Encre jadefeu


Artisan : 200 - 290

Apprenez la compétence Artisan Calligraphe.

200 - 205
50 x [Encre céleste] - 100 Pigment violet

205 - 210
5 x [Vélin d'armure II] - 5 Encre céleste, 10 Parchemin commun

210 - 215
5 x [Glyphe d'attaque pernicieuse] - 5 Encre céleste, 5 Parchemin épais

215 - 220
5 x [Glyphe de douleur brûlante] - 5 Encre céleste, 5 Parchemin épais

220 - 225
5 x [Glyphe de feu stellaire] - 5 Encre céleste, 5 Parchemin épais

225 - 228
12 x [Encre embrasée] - 12 Pigment rubis

228 - 230
2 x [parchemin d'Agilité IV] - 2 Encre céleste, 2 Parchemin épais

230 - 235
5 x [Glyphe de dissipation de la magie] - 5 Encre céleste, 5 Parchemin épais

235 - 247
12 x [Vélin d'arme II] - 12 Encre céleste, 12 Encre embrasée, 24 Parchemin épais

247 - 250
4 x [Glyphe d'enchaînement] - 4 Encre céleste, 4 Parchemin épais

250-255
25 x [Encre chatoyante] - 50 Pigment argenté

255 - 260
5 x [Parchemin d'Esprit V] - 5 Encre chatoyante, 10 Parchemin épais

260 - 275
Faites des Glyphes et des parchemins de difficulté orange, attention les parchemins demandent 2 parchemins épais au lieu d'un.

15 x [Glyphe de...] ou [Parchemin de...] - 15 Encre chatoyante, 15-30 Parchemin épais

275 - 285
10 x [Encre du ciel] - 10 Pigment saphir

285 - 290
5 x [Glyphe de Sprint] - 5 Encre chatoyante, 5 Parchemin épais


Maître : 290 - 345

Apprenez la compétence de Maître Calligraphe.

290 - 305
40 x [Encre éthérée] - 80 Pigment néantin

305 - 325
20 x [Glyphe de...] - 20 Encre éthérée, 20 Parchemin épais

Faites un total de 20 glyphes de difficulté orange. Après 5 points les glyphes passent en jaune, apprenez les nouvelles glyphes auprès du Maître et faites de nouvelles de difficulté orange, répétez l'opération 4 fois pour atteindre 325 de compétence.

325 - 330
Si vous avez utilisé la mouture vous même sur les plantes vous devriez avoir une grande quantité de [Pigment ébène], transformez les en [Encre flamme-noire]. Si vous n'atteignez pas 330 en faisant cela, ou si vous avez acheté directement les encres faites des Glyphes jaunes.

330 - 345
15 x [Glyphe de...] - 15 Encre éthérée, 30 Parchemin épais

Encore une fois choisissez les glyphes de difficulté orange que vous préférez faire, jusqu'a atteindre 345.


Grand Maître : 345 - 450

Apprenez la compétence de Grand-Maître Calligraphe.

345 - 350
5 x [Glyphe de tourbillon] - 5 Encre éthérée, 5 Parchemin résistant

350 - 355
95 x [Encre marine] - 190 Pigment azur

355 - 360
5 x [Parchemin d'esprit VII] - 5 Encre marine

360 - 365
5 x [Parchemin d'intelligence VII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin résistant

365 - 370
5 x [Parchemin de Force VII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin Résistant

370 - 375
5 x [Parchemin d'agilité VII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin Résistant

375 - 380
[Encre tombeneige] - Pigment glacé

Faites en le maximum possible, il vous faudra les encres tombeneige pour vos recherches en calligraphie en Norfendre.

380 - 385
Faites des Glyphes de difficulté jaune jusqu'a atteindre 385 de compétence.

7 x [Glyphe de...] - 7 Encre de la mer

385 - 386
1 x [Recherches de Calligraphie en Norfendre] - 3 Encre de la mer, 5 Parchemin résistant, Encre tombeneige

386 - 400
25 x [Glyphes majeure que vous aurez découvert] - 25 Encre marine, 25 Parchemin résistant

400 - 405
5 x [Parchemin d'endurance VIII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin résistant

405 - 410
5 x [Parchemin d'esprit VIII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin résistant

410 - 415
5 x [Parchemin d'intelligence VIII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin résistant

415 - 420
5 x [Parchemin de force VIII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin résistant

420 - 430
13 x [Parchemin d'agilité VIII] - 13 Encre marine, 26 Parchemin résistant

430 - 450
Le meilleur moyen de passer de 430 à 450 est maintenant de mener des recherches en Calligraphie du Norfendre régulièrement afin de débloquer tout le panel de glyphes possibles tout en finissant de monter votre compétence.


Illustre Grand Maître : 450 - 525

Rendez vous auprès de n'importe quel Maître des Calligraphes pour passer Grand Maître Illustre.

450 - 460
10 x Carte de bonne aventure mystérieuse - 10 Encres aigue-sombre, 10 Parchemins résistants

Note : Utiliser la carte de bonne aventure vous donnera une carte d'une valeur comprise aléatoirement entre 10 pièces d'argent et 5000 pièces d'or.

460 - 465
5 x Parchemin d'endurance IX - 5 Encres aigue-sombre, 10 Parchemins résistants

OU

5 x Journal d'aventurier - 5 Encres aigue-sombre, 20 Parchemins résistants

Note : Utiliser le journal vous donne de l'expérience en fonction de votre niveau, avec un temps de recharge de 4 heures.

465 - 475
10 x Journal d'aventurier - 10 Encres aigue-sombre, 40 Parchemins résistants

OU

10 x Parchemin d'Agilité IX - 10 Encres aigue-sombre, 20 Parchemins résistants

475 - 485
10 x Encre du feu d'enfer - 20 Braises ardentes

OU

10 x Poussière de disparition - 20 Encres aigue-sombre

Note : Les poussières servent à effacer les glyphes au dessus du niveau 80, les marchands en vendent aussi mais à 10 pièces d'or l'unité.

485 - 490
5 x Poussière de disparition - 10 Encres aigue-sombre

490 - 500
2 x Manuel des plans (Gain de 5 points par craft) - 4 Encres du feu d'enfer, 4 Eaux volatiles, 4 Airs volatiles, 4 Feux volatiles, 4 Terres volatiles, 20 Parchemins résistants

500 - 505
5 x Documents falsifiés - 15 Encres aigue-sombre, 5 Parchemins résistants

Note : Utiliser les Documents falsifiés vous donne une quête à Hurlevent ou Orgrimmar, qui vous permet de les échanger contre 10 Pièces d'or environ.

OU

5 x Parchemin runique de robustesse II - 25 Encres du feu d'enfer, 25 Parchemins résistants

505 - 511
2 x Ecaille de dragon runique (Gain de 3 points par craft) - 16 Encres du feu d'enfer, 15 Vies volatiles, 12 Feux volatiles, 2 Morceaux d'écaille d'Aile de Mort (Vendeur spécial)

511 - 520
3 x Guide de donjonage (Gain de 3 points par craft) - 24 Encres du feu d'enfer, 72 Vies volatiles, 18 Eaux volatiles

520 - 525
1 x Globe oculaire tatoué (Gain de 5 points par craft) - 2 Encres du feu d'enfer, 36 Vies volatiles, 12 Eaux volatiles, 1 œil d'ogre préservé (Vendeur spécial)


Bonus de métier:

Le bonus de Calligraphie est de pouvoir enchanter ses épaules, même au delà des enchantements épiques de Therazane.


[Calligraphie de gangrefeu]: requiert - 4 x Encre aigue-sombre
Ajoute de manière permanente 130 à l'Intelligence et 25 à la hâte sur un objet d'épaule.


[Calligraphie de la crinière de lion]: requiert - 4 x Encre aigue-sombre
Ajoute de manière permanente 130 à la Force et 25 au score de critique sur un objet d'épaule.


[Calligraphie vif-acier]: requiert - 4 x Encre aigue-sombre
Ajoute de manière permanente 130 à l'Agilité et 25 à la maîtrise sur un objet d'épaule.


[Calligraphie du prince de la terre] : requiert - 4 x Encre aigue-sombre
Ajoute de manière permanente 195 à l'Endurance et 25 à l’esquive sur un objet d'épaule.


[Calligraphie de la hache du maître]: requiert - 1 x Encre tombeneige
Ajoute de manière permanente 120 à la puissance d'attaque et 15 au score de critique sur une pièce d'armure placée sur les épaules.





Bon courage !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser !
Revenir en haut Aller en bas
Teleria
Admin
avatar

Rôle : Moine TANK
Nombre de messages : 2067
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: [GUIDE] Monter la Calligraphie 1-525   Ven 1 Mar 2013 - 13:06

Vous pouvez aussi farm des herbes HL et demander à un calligraphe 525 de vous craft des encres aigue-sombre que vous pourrez ensuite échanger contre n'importe quelle autre encre bas-level.
Revenir en haut Aller en bas
 
[GUIDE] Monter la Calligraphie 1-525
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GUIDE] Monter la Calligraphie 1-525
» [GUIDE] Monter le Travail du cuir 1-525
» [GUIDE] Monter l' Herboristerie 1-525
» [GUIDE] Monter le Minage 1-525
» [GUIDE] Monter la Cuisine 1-525

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tutoriels Métiers :: Métiers :: Calligraphe-
Sauter vers: