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 [GUIDE] Monter l' Ingénierie 1-525

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Teolas
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MessageSujet: [GUIDE] Monter l' Ingénierie 1-525   Ven 1 Mar - 12:49:39

L' Ingénierie

Vous pourrez trouver ici un guide de montée de compétence d'un de vos métiers principaux dans World of Warcraft, l' Ingénierie. Celui-ci est directement lié à un métier de récolte :


Le Minage (Guide Minage)


Comment rassembler les matériaux pour monter l' Ingénierie :

Si votre personnage est de bas niveau :

Le moyen le plus facile et "naturel" pour monter l'ingénierie est de le monter en même temps que le métier Mineur, en minant au fil de votre montée en niveau vous devriez obtenir de quoi monter votre métier. Si vous comptez à terme avoir deux métiers optimisés (Comme Ingénieur+forge) monter quand même mineur est rentable, puisque ce métier ne coûte rien quasiment, et il vous rapportera beaucoup. Une fois Ingénieur de haut niveau vous pourrez toujours retourner miner pour la Forge.

L'ingénierie possède des gadgets utiles pour à peu prêt toutes les classes et spécialisation, la monter en même temps que vos niveaux peut vous donner un coup de pouce. La liste des composants suivante demande un peu de cuir, heureusement les quantités sont basses, il ne devrait pas être difficile de les obtenir auprès d'un ami ou au pire au hall des ventes.


Si votre personnage est de haut niveau :

Le premier moyen et le plus "facile" est de tout acheter au hall des ventes, ça sera vraiment très couteux (Plusieurs milliers de pièces d'or), si vous souhaitez faire des économies je vous conseille de les farmer dans la mesure du possible.
Si votre personnage est mineur ou si vous disposez d'un reroll de haut niveau mineur il ne sera pas difficile d'aller miner le nécessaire dans les zones concernées, en quelques jours de farming intensif vous devriez pouvoir monter l'ingénierie uniquement au prix de l'apprentissage des compétences et patron. Même si les derniers points demanderont surement quelques heures intensives supplémentaires.
Certains crafts peuvent être vendues à l'HV après production pour récupérer une petite partie de votre investissement, comme les munitions ou les lunettes de visée pour arcs et fusils.


Matériaux approximativement requis pour monter de 1 à 525 :


Spoiler:
 


Spécialisations

Au niveau 200 d'ingénierie il est possible de choisir entre l'ingénierie Gnome et Gobeline. La principale différence tient dans les lieux de téléportation via les transporteurs spatiotemporels. Auxquels il faut ajouter quelques crafts spéciaux, cependant la plupart du temps cela se limite à la création, et les ingénieurs des deux spécialisations peuvent utiliser les créations de la spécialisation opposée.


Ingénierie des gnomes


Ingénierie des gobelins


Monter l' Ingénierie de 1 à 525:

Apprenti 1 - 50

Rendez-vous auprès de n'importe quel maître de profession ingénierie dans les capitales de faction d'Azeroth ou à celui de Dalaran pour apprendre l'ingénierie.

1 - 30
40 x [Poudre d'explosion basique] - 40 Pierre brute

Attention cette recette devient jaune à 20, prévoyez donc les composants pour 40 crafts environ par sécurité.

30 - 50
34 x [Poignée de boulons en cuivre] - 34 Barre de cuivre

Conservez les, il vous en faudra 34 pour la suite.


Compagnon 50 - 125

Apprenez la compétence compagnon ingénieur.

50 - 51
1 x [Clé plate] - 6 Barre de cuivre

51 - 75
24 x [Tube en cuivre] - 48 Barre de cuivre, 24 Catalyseur léger

75 - 85
15 x [Poudre d'explosion grossière] - 15 Pierre grossière

Conservez les vous aurez besoin de 15 de ces poudres par la suite.

85 - 90
5 x [Dynamite grossière] - 15 Poudre d'explosion grossière, 5 Etoffe de lin

90 - 100
12 x [Modulateur en cuivre] - 24 Poignées de boulons en cuivre, 12 Barre de cuivre, 24 Etoffe de lin

100 - 105
5 x [Serrure d'entraînement] - 10 Poignées de boulon en cuivre, 5 Barre de Bronze, 5 Catalyseur léger

105 - 120
17 x [Tube en bronze] - 34 Barre de bronze, 17 Catalyseur léger

120 - 125
5 x [Lunette standard] - 5 Tube en bronze, 5 Agate mousse


Expert : 125 - 200

Apprenez la compétence expert ingénieur.

125 - 150
40 x [Poudre d'explosion majeure] - 40 Pierre lourde

ET

20 x [Bidule bourdonnant en bronze] - 40 Barre de bronze, 20 Etoffe de laine

Vous aurez besoin des 40 poudres d'explosion majeures et des 20 bidules bourdonnant en bronze pour la suite, faites donc le quota indiqué même si vous atteignez les 150 de compétence.

150 - 155
20 x [Structure en Bronze] - 40 Barre de bronze, 20 Cuir moyen, 20 Etoffe de laine

Arrêtez d'en faire à 155, vous mais vous aurez surement à en faire davantage par la suite en fonction des besoins sur les crafts suivants.

155 - 175
20 x [Mouton explosif] - 40 Poudre d'explosion majeure, 20 Bidule bourdonnant en bronze, 20 Structure en Bronze, 40 Etoffe de laine

175 - 176
La recette est jaune, il est donc possible que vous ne gagnez pas de point de compétence. Ce craft est un outil vous n'en aurez besoin que de un, vous pourrez vous rattraper sur d'autres crafts.

1 x [Micro-ajusteur gyromatique] - 4 Barre d'acier

176 - 195
90 x [Poudre noire solide] - 180 Pierre solide

Conservez les vous en aurez besoin par la suite.

195 - 200
7 x [Tube en mithril] - 21 Barre de mithril.


Artisan : 200 - 280

Apprenez la compétence Artisan ingénieur.

200 - 210
12 x [Déclencheur instable] 12 Barre de mithril, 12 Etoffe de tisse-mage 12 Poudre noire solide

Conservez les.

210 - 225
Si vous êtes ingénieur Gobelin :

20 x Charge de sapeur gobelin 20 étoffes de tisse-mage 60 Poudre noire solide, 20 Déclencheur instable.

OU

10 x Tromblon en mithril 10 Tubes en mithril, 10 déclencheurs instables, 10 crosses lourdes, 40 barres de mithril, 20 feux élémentaires

225 - 235
20 x [Armature en mithril] - 60 Barre de mithril

Conservez les.

235 - 250
15 x [Bombes explosive] - 30 Armature en Mithril, 15 Déclencheur instable, 30 Poudre noire solide

250 - 260
20 x [Poudre d'explosion dense] - 40 Pierre dense

260 - 280
20 x [Rouage en thorium] - 60 Barre de thorium, 20 Etoffe runique


Maître : 280 - 350

Apprenez la compétence Maître ingénieur en Outreterre dans la péninsule ou à Shattrath ou à Dalaran.

280 - 300
20 x [Tube en thorium] - 120 Barre de thorium

300 - 310
50 x [Poignée de boulons en gangrefer] - 50 Barre de gangrefer

310 - 320
10 x [4 Poudre d'explosion élémentaire] - 20 Granule de terre, 10 granule de feu

Conservez les.

15 x [Etui en gangrefer] - 45 Barre de gangrefer

Il vous en faudra peut être plus de 15 pour les crafts suivants, je vous suggère d'en faire jusqu'a ce que le patron devienne gris.

Si vous n'atteignez pas 320 avec les deux crafts précédents faites des [Bombe en gangrefer] jusqu'a 320, mais attention il vous faudra des poignées de boulons en gangrefer supplémentaire.

320 - 325
5 x [Mousquet en gangrefer] - 5 Crosse lourde, 15 Etui en gangrefer, 30 Poignée de boulon en gangrefer

325 - 335
10 x [Grenade en adamantite] 40 Barre d'adamantite, 10 Poudre d'explosion élémentaire, 20 Poignée de boulons en gangrefer


30 x [Fumigène blanc] - 30 Etoffe de tisse-néant, 30 Poudre d'explosion élémentaire

Le patron est vendu à l'Exodar, à Lune d'argent, dans le marécage de Zangar et à Shattrath.


Grand Maître : 350 - 450

Rendez-vous en Norfendre et apprenez la compétence Grand-maître ingénieur aux ports d'arrivée ou à Dalaran.

350 - 370
Il vous faudra au total environ 50 Poignées de boulons en cobalt et 36 Déclencheurs d'explosion volatile. Cela devrait être suffisant pour vous amener à 375 ou davantage.

35 x [1-3 Poignée de boulons en cobalt] - 70 Barre de cobalt

Conservez les.

370 - 377
18 x [2 Déclencheur d'explosion volatile] - 54 Barre de cobalt 18 eau cristallisée


377 - 385
10 x [Condensateur surchargé] - 40 Barre de cobalt, 10 Terre cristallisée

Conservez les.

385 - 390
8 x [Leurre explosif] - 8 Etoffe de tisse-givre, 24 Déclencheur d'explosion volatile

390 - 400
15 x [Tube en givracier] - 120 Barre de cobalt, 15 Eau cristallisée

Conservez les aussi.

400 - 405
5 x [Lunettes à réfracteur en diamant taillé] - 5 Tube en givracier, 10 Poignée de boulons en cobalt

405 - 410
5 x [Boîte de bombes] - 25 Barre de saronite, 5 Déclencheur d'explosion volatile

410 - 415
Si vous êtes ingénieur Gobelin :

5 x[Rayon-soudeur gobelin] - 30 Barre de saronite, 18 feux cristallisés, 18 eaux cristallisées

Sinon / ou bien :

5 x Parabole d'amplification de l'esprit - 40 Barre de saronite, 5 Tubes en givracier

415 - 425
13 x [Trousse d'injection de mana] - 156 Barre de saronite, 26 Eaux cristallisées

425 - 430
Vous pouvez monter de 425 à 435 avec des[Charge thermique globale de sapeur] si vous êtes Ingénieur Gobelin.

7 x [Lunettes de glacier mécanisées] - 56 Barre de saronite, 14 Cuir boréen, 7 Ombre éternelle

425 - 450 Cataclysm :
Si vous le souhaitez vous pouvez monter de 425 à 450 en faisant des Poignées de boulons en obsidium. Celles-ci seront utiles pour monter votre ingénierie au dessus de 450.

64 x Poignée de boulon en obsidium - 128 Barres d'obsidium (Patron orange puis jaune puis vert, les quantités peuvent beaucoup varier, j'ai donc compté large)

430 - 435
5 x [Machine à bruit] - 10 Tube en givracier, 10 Condensateur surchargé, 40 Poignée de boulon en cobalt

435 - 449
25 x [Couteau de l'armée Gnome] - 250 Barre de saronite, 25 Couteau à dépecer, 25 Pioche de mineur, 25 Marteau de forgeron

Le patron devient jaune à 440 et vert à 445 il est donc possible que vous ayez à en faire plus de 25 pour atteindre 448 ou 449.

449 - 450
1 x [Tunnel spatiotemporel : Norfendre] - 8 Barre de titane, 2 Feu éternel, 2 Ombre éternelle, 2 Eau éternelle, 2 Air éternel



Grand Maître Illustre : 450 - 525


450 - 460
10 x Ether électrifié - 20 Airs volatiles

460 - 470
2 x Détecteur de menace R19 (Gain de 5 points par Craft) - 12 Barres d'obsidium, 4 Alicites, 12 Poignées de boulons en obsidium

OU

2 x Kit de suppression de cran de sécurité (Gain de 5 points par Craft) - 20 Barres d'obsidium, 20 Poignées de boulons en obsidium

470 - 475
1 x Fusil à culasse surpuissant (Gain de 5 points par Craft) - 10 Barres d'obsidium, 8 Poignées de boulons en obsidium, 4 Ether électrifiés

475 - 490
3 x Boîte à outils en élémentium (Gain de 5 points par Craft) - 45 Barres en élémentium, 36 Terres volatiles

OU

3 x Boîte d'appâts du maître des leurres (Gain de 5 points par Craft) - 60 Barres d'élémentium, 12 Poignées de boulons en obsidium

490 - 495
1 x Boîte à outils en élémentium (Gain de 5 points par Craft) - 15 Barres en élémentium, 12 Terres volatiles

495 - 510
3 x Pique-gorge finement réglé (Gain de 5 points par Craft) - 12 Barres d'obsidium, 15 Barres d'élémentium durci, 6 Ether électrifiés

510 - 520
20 x Appât rotatif chauffé - 20 Poignées de boulons d'obsidium, 80 Barres d'élémentium, 20 Feux volatiles

Recette jaune dès 510 de compétence, j'ai donc compté 2 crafts par point gagné, mais il est probable qu'il vous en faille moins.

520 - 525
1 x Lunette gnome à rayons-X (Gain de 5 points par Craft) - 2 Emeraudes de rêve, 2 Barres d'élémentium durci


Bonus de métier:

L'ingénieur peut enchanter ses gants, sa ceinture, ou bien encore sa cape (pour remplacer un autre enchantement). Mais il peut aussi créer des casques épiques, sur lesquels il peut mettre les stats qu'il désire grâce à ces différentes Roues dentées.

Les enchantements pour gants:

Sangles d'armure réticulées: Augmente l'armure de 700 pendant 14 s. Peut être utilisé une fois toutes les minutes.

Accélérateurs hyper-stimulants: Augmente le score de hâte de 240 pendant 12 s. Peut être utilisé une fois toutes les minutes.

Pyrofusée à montage manuel: Inflige 1049 à 1282 points de dégâts de Feu à un ennemi à distance. On ne peut tirer qu'une fois toutes les 45 secondes.

Frappeur tazik: Inflige 4320 à 5280 points de dégâts de Nature à un ennemi à longue portée. Le frappeur ne peut être utilisé qu'une fois toutes les 2 min.

Plaques de déviation à inversion rapide: Augmente votre armure de 1500 pendant 12 s. Les gants ne peuvent être activés qu'une fois toutes les minutes.

Ressorts synaptiques: Augmente votre caractéristique principale la plus élevée de 480 pendant 10 s. Les gants ne peuvent être activés qu’une seule fois toutes les minutes.

Siffle-mana Z50: Vous rend 10730 à 12470 points de mana. Utilisable chaque minute. Partage le temps de recharge des potions.


Les enchantements pour Ceinture:

Bouclier plasma de masse: Un puissant bouclier qui absorbe 16200 à 19800 points de dégâts. Utilisable une fois toutes les 5 minutes.

Champ d'invisibilité: Vous permet de devenir invisible lorsque vous n'êtes pas en combat. Peut être activé une fois toutes les 3 minutes.

Injecteur de soins rachidien: Vous rend un montant de 27000 à 33000 points de vie. Utilisable chaque minute. Partage le temps de recharge des potions.

Nitro-survolteurs: Augmente considérablement votre vitesse de course pendant 5 s. Il est rare qu'ils explosent violemment, alors ne vous inquiétez pas. Ne peut être activé que toutes les 3 minutes.

Les enchantements pour Cape:

Doublure en toile flexible: Transforme la cape en parachute afin de tomber doucement pendant 30 s. La cape ne peut être utilisée qu'une fois toutes les minutes.


Les différents caques craftable (Tissu, cuir, maille et plaque):

Lunettes de soleil tueuses bio-optiques légères (Tissu): +512 endurance; +301 Intelligence

Lunettes de soleil tueuses bio-optiques de camouflage (Cuir): +512 endurance; +301 Intelligence

Lunettes de soleil tueuses bio-optiques agiles (Cuir): +512 endurance; +301 Agilité

Lunettes de soleil tueuses bio-optiques mortelles (Maille): +512 endurance; +301 Agilité

Lunettes de soleil tueuses bio-optiques énergisées (Maille): +512 endurance; +301 Intelligence

Lunettes de soleil tueuses bio-optiques renforcées (Plaque): +512 endurance; +301 Force

Lunettes de soleil tueuses bio-optiques spécialisées: +512 endurance; +301 Intelligence

Ajouter à ces casques deux emplacements pour les Roues dentées ainsi que l'emplacement initial pour la Méta.



Bon courage !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser !


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Ohnonpalui

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MessageSujet: Re: [GUIDE] Monter l' Ingénierie 1-525   Jeu 22 Mai - 11:23:34

Est-il possible de cumuler un bonus métier ingénieur avec un enchantement du métier enchanteur ?

J'ai réessayer ce matin, sa me demande si je veux bien remplacer mon bonus métier ingénieur par un enchantement +50 Force sur mes gants !?

J'ai pu mettre le parachute sur un cape déjà enchantée par contre. Mais pas pour mes gants.

On m'a parlé d'un débug fait ? Ah bon.

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MessageSujet: Re: [GUIDE] Monter l' Ingénierie 1-525   Jeu 22 Mai - 11:46:22

Salut ! Pour te monter que ça fonctionne :

Spoiler:
 

Petite précision, j'ai les 3 enchantements possible du jeu sur les gants :
- enchanteur
- forge
- ingé

Après mon métier je ne l'ai appris qu'une fois le débug réalisé : lien ? (peut-être)
J'avais déjà l'enchantement +50 de force sur mes gants, j'avais mis ensuite le bonus forge puis pour finir le bonus ingé.
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Tifou

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MessageSujet: Re: [GUIDE] Monter l' Ingénierie 1-525   Jeu 22 Mai - 17:25:30

Pour debug le gant, il suffit d'écraser l'enchantement une première fois avec le ressort synaptique (pour enlever le premier +force qui bloquait le bonus ingé) et de remettre ton +50 force après.
Et concernant le bonus 3 métiers ou + une fois le métier oublié le bonus correspondant devient inactif.
EDIT : Oui j'avais mal compris au début mais je parle des bonus métier en général concernant métiers principaux puisqu'on m'avait demandé une fois si on pouvait garder un bonus même après avoir oublié le métier correspondant.
EDIT²: Faudrait qu'ils nous debug les items les plus interessants de l'ingé comme [wow]40727[/wow]

_____________________


Dernière édition par Tifou le Jeu 22 Mai - 18:21:19, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: [GUIDE] Monter l' Ingénierie 1-525   Jeu 22 Mai - 18:08:19

Sur les gants le +50 force que j'ai est commun, tout le monde peut l'avoir sans être enchanteur, donc j'ai bien les 3 bonus d'actif pour ma part. Je sais pas si tu parlais de ça.
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Ohnonpalui

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MessageSujet: Re: [GUIDE] Monter l' Ingénierie 1-525   Jeu 22 Mai - 20:39:15

J'ai d'abord mis l'enchantement force sur les gants, puis refait l'enchantement ingé et c'est bon. Merci.

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MessageSujet: Re: [GUIDE] Monter l' Ingénierie 1-525   

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