AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [GUIDE] Monter la Joaillerie 1-525

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teolas
Admin
avatar

Rôle : Druide HEAL
Nombre de messages : 1718
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: [GUIDE] Monter la Joaillerie 1-525   Ven 1 Mar - 12:50:57

La Joaillerie

Vous pourrez trouver ici un guide de montée de compétence d'un de vos métiers principaux dans World of Warcraft, la Joaillerie. Celui-ci est directement lié à un métier de récolte :


Le Minage (Guide Minage)


Comment rassembler les matériaux pour monter la Joaillerie :

Les moyens ne manquent pas, mais globalement vous aurez besoin soit de beaucoup d'or, soit de beaucoup de temps et de farming.


Si votre personnage est de bas niveau :

Le moyen le plus facile et "naturel" pour monter la Joaillerie est de le monter en même temps que le métier Mineur, en minant au fil de votre montée en niveau vous devriez obtenir largement de quoi monter votre métier. Si vous comptez à terme avoir deux métiers optimisés (Comme Joaillerie+forge) monter quand même mineur est rentable, puisque ce métier ne coûte rien quasiment, et il vous rapportera beaucoup. Une fois joaillier de haut niveau vous pourrez toujours retourner miner pour la forge.

Monter l'enchantement en même temps que la joaillerie est une alternative viable car il vous sera facile de désenchanter les objets que vous avez créé, cependant si c'est votre premier personnage et que vous n'avez pas d'ami mineur dévoué il sera impossible de monter joaillerie avant les hauts niveaux.


Si votre personnage est de haut niveau :

Le premier moyen et le plus "facile" est de tout acheter au hall des ventes, ça peut être très couteux (les composants de bas niveau sont vendus à des prix indécents par des personnes maîtrisant le créneau), si vous souhaitez faire des économies je vous conseille de les farmer dans la mesure du possible.

Si votre personnage est mineur ou si vous disposez d'un reroll de haut niveau mineur il ne sera pas difficile d'aller miner le nécessaire dans les zones concernées, en quelques jours de farming intensif vous devriez pouvoir monter la joaillerie uniquement au prix de l'apprentissage des compétences et patron.

Certains crafts (en particulier les metagemmes) peuvent être vendues à l'HV après production.

Si vous faites un stock de minerai à prospecter une fois Joaillier, faites attention avant de changer de métier, la prospection est aléatoire et il n'est pas dit que vous obtiendrez les gemmes que vous souhaitez et vous pouvez aussi être malchanceux et obtenir bien moins de gemmes que les probabilités ne l'avaient laissé espérer.


Matériaux approximativement requis pour monter de 1 à 525 :

Spoiler:
 

Monter la Joaillerie de 1 à 525:

Apprenti 1-50

Trouver un maître Joaillerie pour apprendre le métier, ils se trouvent maintenant dans toutes les capitales du jeu.

1 - 30
30 x [Fil de cuivre délicat] - 60 Barre de cuivre

Conservez les.

30 - 50
20 x [Bague d'oeil du cuivre] - 20 Oeil du tigre, 20 fil de cuivre délicat

OU

20 x [Pendentif de Malachite] 20 Malachite, 20 fil de cuivre délicat


Compagnon 50 - 150

Apprenez la compétence Compagnon Joaillier.

50 - 80
50 x [Monture en bronze] - 100 Barre de Bronze

Conservez les.

80 - 100
20 x [Anneau de perle simple] - 20 Petite perle satinée, 20 Monture en bronze, 40 barre de cuivre

OU

20 x [Bague d'obscurité] - 20 Monture en bronze, 40 oeil ténébreux , 40 Fil de cuivre délicat

100 - 110
10 x [Anneau des ombres crépusculaires] - 20 oeil ténébreux, 20 Barre de bronze

110 - 120
10 x [Statue en pierre lourde] - 80 Pierre lourde

120 - 150
30 x [Pendentif du bouclier d'agate] - 30 agate mousse, 30 Monture en bronze

Le patron est vendu dans les Paluns et les Milles pointes.

Si vous prospectez vous même du minerais, vous pouvez obtenir de nombreuses [Pierre de lune inférieure] dans ce cas vous pouvez créer des amulettes de la lune au lieu du pendentif du bouclier d'agate. La formule est vendue dans plusieurs capitales de l'Alliance et de la Horde.


Expert 150 - 200

Apprenez la compétence Expert Joaillier.

150 - 180
45 x [Filigrane en Mithril] - 90 Barre de Mithril

Conservez les.

180 - 185
8 x [Statue en pierre solide] - 80 Pierre solide

185 - 200
15 x [Anneau ciselé en vrai-argent] - 15 Barre de vrai-argent, 30 filigrane en mithril


Artisan 200 - 300

Apprenez la compétence Artisan Joaillier.

200 - 220
Il est possible de faire davantage d'[Anneau ciselé en vrai-argent] jusqu'a 210 et au delà si vous manquez de Citrine.

25 x [Anneau de citrine de soin accéléré] - 25 Citrine, 50 Barre de mithril

220 - 225
5 x [Pendentif d'aigue-marine du guerrier] - 5 Aigue-marine, 15 Filigrane en Mithril

225 - 250
50 x [Monture en Thorium] - 50 Barre de Thorium

Arrêtez d'en faire lorsque vous atteignez 250, vous pourrez en faire davantage en cas de besoin.

250 - 260
10 x [Pendentif de rubis de feu] - 10 Rubis étoilé, 10 Monture en Thorium

260 - 280
20 x [Anneau d'opale simple] - 20 Grande opale, 20 Monture en Thorium

280 - 290[b]
10 x [Anneau d'assaut] - 10 Flacon de grand Mojo, 10 Essence de Terre, 10 Monture en Thorium

OU

10 x [Pendentif de saphir de la nuit d'hiver] - 10 Saphir bleu, 10 Essence de Non-mort, 10 Monture en Thorium

[b]290 - 300

Vous pouvez faire quelques [Bague luminescente en Thorium] si il vous reste quelques diamants d'azeroth.

10 x [Anneau d'emeraude du lion] - 20 Enormes émeraudes, 10 Montures en Thorium


Maître 300 - 350

Trouver un maître Joaillerie pour apprendre le niveau Maître Joaillier, ils se trouvent maintenant dans toutes les capitales du jeu.

Les recettes suivantes sont toutes en jaune ou presque, le nombre de composants requis est donc susceptible de varier dans un sens ou l'autre en fonction de votre chance.

300 - 320
Vous pouvez monter de 300 à 315 avec ce craft alternatif le cas échéant :

15 x [Diamant noir prismatique] - 15 Diamant noir

Les patrons suivants étant jaune lorsque vous pouvez les apprendre, prévoir une trentaine de gemme pour les vingt points vous assure une marge de sécurité raisonnable, mais comme toujours cela dépendra de votre chance.

[larme de grenat sanguin]
[Draénite dorée brillante]
[Pierre de Lune azur solide]
[Olivine radieuse]
[Spessarite de flamme intaillée]
[Draénite ombreuse luminescente]

320 - 325
Il vous faudra faire entre 5 et 8 de ces gemmes en moyenne pour les cinq prochains points, attention ce sont des patrons jaune.

[Grenat sanguin soutenu]
[Grenat sanguin éclatantt]
[Draénite dorée resplendissante]
[Olivine dentelée]
[Spessarite de flamme lumineuse]
[Draénite ombreuse royale]
[Pierre de lune azur étincelante]

325 - 335
10 x [Adamantite mercurienne] - 40 Poudre d'Adamantite, 10 Terre primordiale

A conserver.

Si vous n'êtes pas à 335 après les 10 adamantite mercurienne vous pouvez faire quelques unes de ces gemmes :

[Olivine durcie]
[Spessarite de flamme luisante]
[Grenat sanguin runique]
[Draénite ombreuse changeante]
[Draénite dorée bombée]
[Perle Jaggal purifiée] - (Elle devient verte à 332)


335 - 340
Faites entre 5 et 8 de ces gemmes en moyenne (patron jaune encore une fois).

[Olivine éblouissante]
[Grenat sanguin délicat]
[SPessarite de flamme toute-puissante]
[Draénite dorée rigide]
[Draénite ombreuse souveraine]
[Draénite dorée lisse]

340 - 350
10 x [Anneau épais en adamantite] - 10 Barre d'adamantite, 10 Adamantite mercurienne

Si vous n'êtes pas à 350, finissez avec quelques unes des gemmes des points 335-340.


Grand Maître : 350 - 450

350 - 395
Achetez 55 gemmes parmi celles de la liste suivante. Leur patron virant au jaune après 375 la quantité effectivement requise est sujette à variation.

[Pierre de sang]
[Calcédoine]
[Jade sombre]
[Enorme citrine]
[Cristal ombreux]
[Cristal soleil]

Tous les patrons de cette catégorie sont viables, donc choisissez en en fonction des gemmes dont vous disposez et de vos préférences.

395 - 400

Faites cinq crafts de la liste suivante :

5 x [Bague de pierre de sang] - 5 Pierre de sang, 10 Terre cristallisée
5 x [Amulette en calcédoine cristalline] - 5 Calcédoine, 10 Terre cristallisée
5 x [Collier en citrine cristalline] - 5 Enorme Citrine, 10 Terre cristallisée
5 x [Anneau roche-soleil] - 5 Cristal Soleil, 10 Terre cristallisée

400 - 420
23 x [Bague du garde de pierre] - 46 Terre éternelle

OU

23 x [Anneau de pouvoir de l'ombre] - 23 Terre éternelle, 23 Ombre éternelle

420 - 425
Vous pouvez utiliser ce patron au delà de 425, jusqu'a ce qu'il devienne jaune si vous le souhaitez. Les metagemmes des points suivant coûtant plus cher que les émeraude forestières.

7 x [Emeraude forestière éblouissante] - 7 Emeraude forestières

425 - 440
Il vous faut 15 [Diamant Flambeciel] OU [Diamant Siègeterre]

Craftez 15 fois le type de metagemme que vous souhaitez. Les patrons sont disponibles auprès de votre Maître de profession, d'autres sont aussi vendus par Tiffany Kartier à Dalaran, et enfin la plupart des boss de fin d'instance Héroïque lâchent des patrons de gemmes.

440 - 441
1 [Prisme glacial] - 1 Orbe glacée, 1 Calcédoine, 1 Cristal ombreux, 1 Jade Sombre

Ce craft offre des gemmes de qualité bleue, parfois un oeil de dragon ou même des gemmes épiques, cependant il y a un temps de recharge de 20 heures.

441 - 450
Refaites des metagemmes. En moyenne 12 à 14 [Diamant Flambeciel] OU [Diamant siègeterre] suffisent.


Grand Maître Illustre : 450 - 525

450 - 467
25 x Taille de gemmes de qualité verte (n'importe lesquelles), 25 gemmes de qualité verte.

467 - 475
8 x Anneau d'Hessonite - 16 Hessonite, 8 Montures de joaillier

475 - 485[b]
Important : Commencez la quêtes journalière de Joaillerie.
A partir de niveau 475, il vous faudra faire la quête journalière de Joaillier à Hurlevent ou Orgrimmar pour monter votre compétence et avoir les patrons . Les patrons des gemmes spéciales joailliers coûtent 2 marques, ceux des gemmes bleues 3 et celles des Meta gemmes 4. Il vous faudra donc obligatoirement plusieurs jours pour monter le métier au maximum peut importe la quantité de composants dont vous disposez.

10 x Anneau d'Hessonite - 20 Hessonites, 10 Montures de joaillier

OU

10 x Pendentif de Pierre de Nuit - 20 Pierres de Nuit, 10 Montures de joaillier

[b]485 - 495

10 x Pendentif de Pierre de Nuit - 20 Pierres de Nuit, 10 Montures de joaillier

495 - 500
Achetez un plan de Metagemme dès que possible pour la suite (4 marques)

5 x Taille de Metagemme - 5 Diamants Ombresprit

OU

5-10 x Pendentif de Pierre de Nuit - 10-20 Pierres de Nuit, 5-10 Montures de joaillier (Patron jaune)

500 - 501[b]
1 x Prisme de Feu - 3 Alicite , 3 Hessonite, 3 Carnelian, 3 Pierre de nuit, 3 Jaspe, 3 Zéphyrite, Temps de recharge de 20 Heures.

Note : Le prisme contient des gemmes rares (bleues) et parfois un oeil de chimère (Gemme spéciale de joaillier) et le patron reste Orange jusqu'a 525. C'est de TRES LOIN le moyen le plus économique et facile pour monter la joaillerie jusqu'a 525, mais cela demande du temps, à vous de voir si vous êtes pressé. Si vous souhaitez continuer de monter votre compétence suivez la liste ci-dessous en faisant un prisme de feu chaque fois que possible.

[b]501 - 505


1-2 x Le Perforateur - 1-2 Ambréine, 1-2 Oeil de démon, 1-2 Emeraude de rêve, 1-2 Topaze de braise, 1-2 Saphir Océan, 1-2 Rubis de la fournaise

OU

4 x Taille de Metagemme - 4 Diamants Ombresprit

OU

4-8 x Taille de Gemme rare - 4-8 gemmes rares (Patron Jaune donc variable)

505 - 515

10 x Taille de Metagemme - 10 Diamants Ombresprit

515 - 520
5-10 x Taille de Metagemme - 10 Diamants Ombresprit (Patron jaune donc variable)

520 - 525
25 x Taille de Metagemme - 25 Diamants Ombresprit (Patron vert donc très variable)


Bonus de métier:

Être Joaillier vous permet de faire des gemmes améliorées. Elles sont plus puissantes que celles de base, et s'obtiennent par achat avec la monnaie des quêtes journalières d' Hurlevent ou d' Orgrimmar. La particularité est qu'on ne peut seulement avoir que 3 gemmes améliorées sur l'ensemble de notre stuff.

Voici les différentes gemmes qui vont sont disponibles:

Rouge:

Intelligence: +67 au lieu de +40
Agilité: +67 au lieu de +40
Force: +67 au lieu de +40
Parade: +67 au lieu de +40
Expertise: +67 au lieu de +40

Jaune:

Maîtrise: +67 au lieu de +40
Critique: +67 au lieu de +40
Hâte: +67 au lieu de +40
Esquive: +67 au lieu de +40
Résilience (JcJ): +67 au lieu de +40

Bleu:

Endurance: +101 au lieu de +60
Esprit: +67 au lieu de +40
Toucher: +67 au lieu de +40
Pénétration des sorts (JcJ): +84 au lieu de +50




Bon courage !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser !
Revenir en haut Aller en bas
 
[GUIDE] Monter la Joaillerie 1-525
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GUIDE] Monter la Joaillerie 1-525
» [GUIDE] Monter le Travail du cuir 1-525
» [GUIDE] Monter l' Herboristerie 1-525
» [GUIDE] Monter le Minage 1-525
» [GUIDE] Monter la Cuisine 1-525

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tutoriels Métiers :: Métiers :: Joaillier-
Sauter vers: