Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Studio Ghibli] Films d'animation japonais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tifou

Tifou


Rôle : Mage
Nombre de messages : 1317
Age : 32
Localisation : Juste derrière toi... Bouh§
Date d'inscription : 22/12/2012

[Studio Ghibli] Films d'animation japonais Empty
MessageSujet: [Studio Ghibli] Films d'animation japonais   [Studio Ghibli] Films d'animation japonais Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:28:10

[Studio Ghibli] Films d'animation japonais Japan-animation
Je propose dans ce topic de partager avec vous quelques un des meilleurs films d'animation que j'ai regardé
Des chef d’œuvres à voir et à revoir.
[Studio Ghibli] Films d'animation japonais Ghibli_logo
Certains diront que c'est des "dessins animés" ou encore que c'est pour les enfants mais ce n'est pas du tout le cas.
Mais avant de parler d'en parler, on se doit de presenter le père des films d’animation japonais et cofondateur du celèbre studio Ghibli : Hayao Miyazaki
[Studio Ghibli] Films d'animation japonais 220px-Hayao_Miyazaki

Ci dessous une courte biographie pour les intéressés :

Biographie:

Une liste non exhaustive des long métrages qu'il a réalisé :


  • 風の谷のナウシカ Nausicaä de la vallée du vent
  • 天空の城ラピュタ Le Château dans le ciel
  • となりのトトロ Mon voisin Totoro
  • 魔女の宅急便 Kiki la petite sorcière
  • 紅の豚 Porco Rosso
  • もののけ姫 Mononoke Hime
  • 千と千尋の神隠し Le Voyage de Chiiro
  • ハウルの動く城 Le Château ambulant
  • 崖の上のポニ  Ponyo sur la falaise
  • 風立ちぬ  Le vent se lève


Je vais donc vous présenter mon top 3
3-  千と千尋の神隠し Le Voyage de Chiiro

[Studio Ghibli] Films d'animation japonais Chihiro
Synopsis:
Chihiro, dix ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Elle s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.
Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.
Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d'une harpie méphistophélique.
Un film pour toute la famille
[Studio Ghibli] Films d'animation japonais Spiritedaway


2-  天空の城ラピュタ Le Château dans le ciel
[Studio Ghibli] Films d'animation japonais Affiche
Synopsis:
Retenue prisonnière par des pirates dans un dirigeable, la jeune Sheeta saute dans le vide en tentant de leur échapper. Elle est sauvée in extremis par Pazu, un jeune pilote d'avion travaillant dans une cité minière. Les pirates leur donnent la chasse.
Au terme d'une course-poursuite effrénée, Sheeta se confie à Pazu, lui avouant qu'elle est la descendante des souverains de Laputa, la cité mythique située dans les airs. Elle est par conséquent la seule détentrice du secret de Laputa que le chef des armées, le cruel Muska, cherche à percer.
[Studio Ghibli] Films d'animation japonais Chateaucielhaut612-3612570nqfbj_1713

1-  もののけ姫 Princesse Mononoke
[Studio Ghibli] Films d'animation japonais Moaf
Synopsis:
Au XVe siècle, durant l'ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l'homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d'Ashitaka, futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu'il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras.
Un des rares films qui méritent un 5/5 un univers magique
[Studio Ghibli] Films d'animation japonais Ghiblimononoke

Et en bonus un film qui n'est pas de Hayao Miyazaki mais qui n'en manque pas de magie , un film qui m'a personnellement fait pleurer : Le Tombeau des lucioles, un film d'animation japonais de Isao Takahata du studio Ghibli, sorti en 1988. Il est adapté de La Tombe des lucioles, nouvelle semi-autobiographique écrite en 1967 par Akiyuki Nosaka.
[Studio Ghibli] Films d'animation japonais Tombeau
Synopsis:
Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer.


Vous pouvez donner votre avis et pourquoi pas nous faire découvrir vos films preferés !


Dernière édition par Tifou le Mer 14 Mai - 19:04:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarkasm

Sarkasm


Rôle : Voleur
Nombre de messages : 347
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2013

[Studio Ghibli] Films d'animation japonais Empty
MessageSujet: Re: [Studio Ghibli] Films d'animation japonais   [Studio Ghibli] Films d'animation japonais Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:52:07

Les deux dernier j'ai étais les voir quand j'étais au collège, c'était les deux seul film bien en 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Studio Ghibli] Films d'animation japonais Empty
MessageSujet: Re: [Studio Ghibli] Films d'animation japonais   [Studio Ghibli] Films d'animation japonais Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:52:49

J'avais vu le 3 et le 1 au cinéma avec l'école je m'en rappel encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Studio Ghibli] Films d'animation japonais Empty
MessageSujet: Re: [Studio Ghibli] Films d'animation japonais   [Studio Ghibli] Films d'animation japonais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Studio Ghibli] Films d'animation japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Films du moment
» Films à voir absolument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Taverne :: Cinéma-
Sauter vers: